Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 22:24

Buongiorno,

Je rentre d'un grand week end de 3 jours à Rome et je suis toujours sous le charme de cette ville. Les bâtisses, les façades colorés, les jardins, les odeurs de cuisine...

J'ai été impressionnée par la grandeur et la beauté de tous ces monuments...le Colisée m'a donné des frissons ! Rome est une ville si majestueuse.

3 jours c'est court, mais on a eu le temps de voir beaucoup de choses. Pour une fois je m'étais organisée à l'avance, j'avais réservé sur internet tous les tickets de visites, ce qui nous a évité les looooooooooooongues files d'attente ! C'est un peu plus cher mais beaucoup moins galère. On a beaucoup marché, le meilleur moyen pour découvrir la ville. On a aimé se perdre et tomber sur des lieux insolites que tu trouves nulle part dans les guides.

On a bien mangé, bien bu...la Dolce Vita quoi !

Mes bonnes adresses :

Pour dormir :

-Hotel place Helvetia : Très bien situé en plein centre de Rome ( Le Colisée est à 10 min à pieds ). Superbe terrasse panoramique sur le toit de l'hôtel, et quelques chambres profitent aussi d'une terrasse privative, idéal pour prendre l'apéro en regardant le coucher de soleil ! Bon à la base c'est pas donné-donné, mais j'ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire Booking ! Hôtel parfait pour un week end court et sooooo romantique !

Pour manger :

- Giulio Passami L'Olio : Un bonheur de tomber sur ce joli petit resto après 3H de marche. Déjeuner en terrasse, très bon accueil, le patron est un phénomène, à lui seul il anime tout le resto ! Il adore les Français et nous a gentiment offert digestifs et cafés ! En ce qui concerne la carte, les pâtes maisons sont délicieuses ...et les verres de vin bien remplis.

- Piccolo Arancio : Coup de coeur pour ce resto ! Légèrement excentrée dans une petite rue au calme, il faut suivre les bougies au sol pour y arriver . On a dîner en extérieur, bonne ambiance et service agréable. Carte copieuse. Je vous conseille le cordon bleu maison...un délice !

- Ai Tre Scalini : Mon gros coup de coeur ! Bar à vins/tapas niché au coeur de l'adorable quartier du Monti, nous sommes conquis dès notre arrivée : Ambiance chaleureuse, beaucoup de locaux, déco très " Comédia Dell'Arte" et une carte qui donne l'eau à la bouche ! Le Vin est très bon et pas cher, et les tapas sont juste à tomber, la Mozza Di Bufala est délicieuse ! Si vous y allez il faut ABSOLUMENT que vous goûtiez le couscous de légumes....je me damnerais pour une cuillère !!!

Par contre c'est souvent plein, il y a une liste d'attente pour avoir une table ...mais ça vaut le coup de patienter avec un verre de vin au bar.

Pour visiter :

Les incontournables : Le Colisée, Le Vatican/Chapelle Sixtine ( c'était pas trop prévu mais on a vu le Pape), La fontaine de Trévi (qui était en rénovation donc j'ai été jeter ma pièce dans une autre fontaine), La Villa Borghèse ( on a fait nos touristes à faire un tour de barque mais c'était bien cool et rafraichissant ).

Les musées : Musée Capitolins, MAXXI (musée d'art contemporain), Musée Macro Testacio avec juste à coté son "village" pour artistes. Marchés bio, concerts, ambiance bobo, et bières pas cher ! On a adoré !

Désole j'ai pas d'adresses shopping, la seule boutique que j'ai faite c'est H&M pour acheter une paire de chaussettes. Glamour.

From Rome with LOVE !

Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Week end à Rome !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très bon blog et merci d'en faire profiter.
Répondre
V
Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
Répondre
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
Répondre
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
Répondre